Contenu

De feuilles et de sang: le crépuscule des brigands

Résumé
Un riche agent immobilier disparaît sur les hauteurs de Lausanne, aussitôt les inspecteurs Gutierrez et Steinegger se lancent dans une course contre la montre pour le retrouver. Comme les premiers indices accusent les brigands du Jorat, ils n’ont d’autre choix que de remonter leur piste. Mais qui sont-ils ? Un mythe, une légende, un symbole? A travers deux univers, deux époques et deux styles de narration, immergez-vous dans la destinée des brigands qui sévissaient dans les forêts aux abords de Lausanne au 17e siècle et découvrez l’empreinte profonde qu’ils ont laissée sur l’imaginaire collectif de toute une région.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 18h. 23min.
Édition: Sainte-Croix (Suisse), Mon village, 2023
Numéro du livre: 75684
ISBN: 9782881944284

Documents similaires

Lu par : André Cortessis
Durée : 8h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76061
Résumé:Passé sous silence peut se comprendre comme un «passé» mis «sous silence» ou comme un mobile «passé sous silence». Si le passé joue un rôle dans l'histoire, le mobile retenu qui pousserait le tireur à user de son arme de nos jours ne reste longtemps qu'une hypothèse à étayer. Jacques-Étienne Bovard, comme la loi du genre le veut, promène le lecteur, qui ne lui en veut pas, parce que le microcosme décrit est plus vrai que nature, savoureux, et que ses personnages sont bien campés, à commencer par les deux policiers qui sont ses protagonistes.
Lu par : Chantal Cominoli
Durée : 1h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69826
Résumé:Alors que Mélissa commence un stage au Manoir, un ancien Grand Hôtel reconverti en résidence pour personnes âgées, une femme inconnue y est retrouvée morte. Accident ? Meurtre ? La jeune fille, épaulée par son frère, Adam, et leurs amis mènent l’enquête. Les premiers indices laissent penser que tout est lié à un incendie survenu en 1960, qui avait ravagé une partie de l’hôtel.
Lu par : Chantal Cominoli
Durée : 2h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75725
Résumé:Le Colombo circus est dans tous ses états : juste avant la première de leur nouveau spectacle, Pablo, le jeune virtuose du violon qui accompagne le clown dans un numéro clé, a disparu ! Sacha, ancien inspecteur qui a intégré le cirque peu de temps auparavant avec sa fille de 13 ans, Camille, est chargé d'élucider ce mystère. Mais ce n'est pas une mince affaire, et les rebondissements s'enchaînent. Camille, accompagnée de son ami Aram, va enquêter à son tour, en toute discrétion, pour aider la troupe à sortir de ce pétrin. En espérant qu'il ne soit pas trop tard pour retrouver Pablo sain et sauf... .
Durée : 5h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35316
Résumé:June Lajoie, une auteure américaine de best-sellers, passe l’été dans un hôtel d’Interlaken, évitant tout contact social. Depuis longtemps, elle porte le poids d’un lourd secret. Vingt ans plus tôt, Lizzie Willow, une jeune fille de bonne famille extrêmement riche, se libère du joug des convenances sociales le temps d’un été et vit une passion amoureuse, entre Montreux et Lausanne. Mais l’idylle tourne vite au drame… Le passé et le présent se croisent, se mêlent et s’éclairent l’un l’autre, jusqu’au moment où une présence énigmatique dans un miroir révèle le regard d’une petite fille. Qu’essaie-t-elle de dire à June et Lizzie ? L’intrigue de ce roman au suspense bien ficelé permettra de le découvrir, page après page, jusqu’à un dénouement surprenant.
Durée : 8h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38911
Résumé:Lorsque Camille, récemment veuve, cherche un nouveau toit pour elle et sa fille, elle est mystérieusement attirée par une maison dont les occupants cherchent une colocataire. En s’installant, elle plonge dans l’univers de ces artistes marqués par leur passé commun. Que se cache derrière leur bienveillance apparente ? Quel événement a bouleversé leurs vies ? Ils étaient autrefois libres, non conventionnels, pleins d’illusions et découvraient l’amour, l’art, la vie en communauté. Ce passé complexe se compose de pièces de puzzle, qui s’emboîtent au fil des pages. À ces pièces vient s’ajouter la présence d’une mystérieuse Ombre qui plane sur leur existence. Les incidents se multiplient, mettant à mal l’harmonie de la villa et de ses locataires. D’une façon incontrôlable, la vérité refait surface, confrontant chacun à son passé. Mais qui est cette Ombre et pourquoi en veut-elle aux habitants de la maison ?
Durée : 3h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39124
Résumé:L'image de cette apparition furtive percutant la vitre tournait dans sa tête. Le pauvre oiseau devait être mort! Le bruit à nouveau de l'ascenceur la rassura, étonnament l'appareil s'arrêta à son étage, les voisins étaient pourtant en vacances. Elle fit la grimace et avait l'envie de ne répondre à personne, mais personne ne sonna! Elle cala son oreille sur la porte, il lui sembla entendre respirer. Ce ciel si sombre, et ce mauvais présage, et l'ascenseur qui restait silencieux et ne redescendait pas! Elle se sentit mal à l'aise. Elle était certaine de ne pas l'avoir entendu redémarrer. [Dérapage nocturne, 2018]
Lu par : Isabelle Savoy
Durée : 8h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79135
Résumé:Lorsque le fantôme de Sarah Bernhardt débarque à l’Agence Fell sous les traits de la comédienne Carole Blanche, la détective Lilas Traymiro ne peut se douter que l’enquête qu’elle va devoir mener pour assurer la protection de sa cliente, menacée de mort, va finir par mettre sa propre vie en péril. Plusieurs missives vindicatives d’un mystérieux corbeau, un tableau anonyme daté de 1610 recelant un insondable secret, des chocolats empoisonnés et un meurtre impossible en lieu-clos : tel est le quadruple défi que doivent résoudre l’ancienne policière, désormais à son compte, et son amie, artiste peintre et accessoirement hackeuse de talent. L’occasion pour les deux enquêtrices de découvrir le monde du théâtre à Kléber-Méleau — un lieu fascinant installé dans une ancienne usine à gaz et désormais baptisé TKM — lors des répétitions du Crime de Sarah Bernhardt. Cette pièce, qui rend hommage à la grande tragédienne et doit être jouée pour la première fois dans quelques semaines, promet d’être saisissante. Mais qui aurait intérêt à perturber cette création théâtrale et pour quelles raisons ? Dans ce renversant suspense où les coulisses de la scène, la « Divine » et Venise s’imposent en personnages principaux, l’intrigue est aussi un prétexte à revisiter la fabuleuse histoire du roman policier et à s’immerger dans l’incroyable dédale d’une ancienne friche industrielle en pleine mutation.
Lu par : Marie Meylan
Durée : 1h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80109
Résumé:Une rumeur se répand dans le paisible village de Romainmôtier, soufflant un vent de terreur parmi ses habitants. Une bête mystérieuse s’attaque sauvagement au bétail, causant un véritable massacre dans les pâturages : s’agirait-il d’un loup-garou ? Les Inséparables, quatre amis hébergés dans un foyer pour enfants en difficulté, sont confrontés à la créature lors d’un campement en forêt. Mais les adultes ne tiennent pas compte de leurs témoignages… Les adolescents décident alors d’obtenir des preuves de l’existence du loup-garou. Est-ce bien prudent ?
Durée : 1h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78845
Résumé:Émilie et ses amis, les jumeaux Axel et Hugo, s’amusent au Swiss Vapeur Parc le jour d’Halloween. L’ambiance sinistrement joyeuse les réjouit, mais des incidents commencent à se produire, manquant de peu de blesser les visiteurs. Et qui est ce mystérieux mécanicien déguisé en créature de Frankenstein ? Il semble toujours être présent sur les lieux des incidents... Les adolescents, intrigués, tentent d’en savoir plus. Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises, et le danger guette…
Lu par : Denise von Arx
Durée : 4h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78166
Résumé:Professeur d’allemand et ancien alcoolique, Alain rêve d’écrire un best-seller. Quand il découvre une pièce secrète dans sa maison au bord du lac de Neuchâtel, il ne sait pas encore que sa vie sera bouleversée à jamais. Son vœu sera exaucé, mais à quel prix ? Ce roman intrigant interroge sur la nature même d’écrire. Jusqu’où l’être humain est-il disposé à aller pour la gloire ? Où place-t-on le curseur de l’éthique ? Qui sommes-nous vraiment ?
Lu par : Denise von Arx
Durée : 5h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76852
Résumé:Dans la librairie héritée de son père, Cyriel Sivori découvre des lettres dont le contenu laisse penser que la mort de son géniteur ne serait pas accidentelle. Par ailleurs, l’enlèvement brutal d’une fillette devant son commerce vient aussi perturber son quotidien. Aiguillonné par sa passion de l’enquête, l’ex-inspecteur Cyriel Sivori va aller chercher des réponses, et mettre à jour d’horrifiants secrets.
Lu par : André Cortessis
Durée : 7h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38134
Résumé:A l’aube du 20 février 1575, le feu, le sang et la mort s’abattent sur Venise. La Sérénissime vit un Carnaval noir. Paolo il Nano, un célèbre peintre de la Renaissance appartenant à une confrérie de savants, et l’évêque Scanziani, procureur du Tribunal du Saint Office, sont retrouvés morts. Cinq siècles plus tard, au matin du 12 janvier 2016, le corps de Donatella Cortesi, brillante doctorante en histoire, gît dans les eaux glacées de la lagune, aux abords de la place Saint-Marc. Sa recherche portait sur le Carnaval noir. Quelques mois plus tard, Bénédict Hugues, professeur de latin médiéval à l’Université de Genève, découvre une mystérieuse lettre écrite en 1574 par l’évêque Scanziani. Dans les jours qui suivent, son domicile est mis à sac et sa gouvernante grièvement blessée. Juin 2016, Rome. Des djihadistes de la branche libyenne de l’Etat Islamique préparent une série d’attentats contre le Saint-Siège. Leur commanditaire ? Un groupuscule d’extrême-droite de la Curie romaine qui veut éliminer un pape jugé trop bienveillant à l’égard des migrants. Bénédict Hugues, aidé par une collègue professeur de latin, mène l’enquête. Tout semble les conduire à ce fameux carnaval noir de 1575 : pour quelles raisons Paolo il Nano a-t-il été assassiné ? Où se trouve désormais sa pièce maîtresse, le Christ aux douze doigts ? Qui étaient les disciples de la Scuola Grande et pourquoi le siège de leur confrérie a-t-il été incendié ? Une énigme vieille de cinq cents ans attend son heure, mais le temps manque… Avec le talent de conteur qui lui est propre, Metin Arditi nous conduit dans un univers où tout n’est que mystères, scandales et faux-semblants. Un roman d’une actualité brûlante dont les racines plongent dans la Venise fascinante du XVIe siècle.